VTT Montagnes et Sierras

VTT Montagnes et Sierras

mardi 31 janvier 2017

INFOS : ETXELU (Pays basque - Soule)

Faisant l'itinéraire de Mañole à plusieurs fois,  mon œil était souvent attiré par le pic de Salhagne et ses croupes ensoleillées qui descendaient jusqu'au barrage d'Etxelü sur la route de Larrau. Etienne me dit qu'il avait déjà fait un parcours là dedans et que maintenant c'était difficile de passer sur le sentier du bas. Je me décide quand même un jour à suivre la trace de mon ami Etienne et, comme prévu, impossible de franchir les ronces en bas. Commentant l'intérêt très sympa de l'itinéraire, Etienne et Louis sont partis armés de matos nettoyer le sentier du bas....  Me remettant sur les cartes, j'y apporte (non pas mes outils portatifs au grand risque d'attirer la risée des copains) une petite variante.... Aujourd'hui, avec Hervé qui  encore ne domine pas trop le VTT, donc lui en trail et moi en Vtt, nous faisons le parcours en entier. SUPER ! mais il reste encore du travail de débroussaillage à faire ce printemps lorsque la végétation aura repris du poil de la bête, ceci afin de mieux la couper. AVIS DONC AUX AMATEURS pour un coup de mains. J'en avertirai le "peuple" par ce blog .... Aujourd'hui, nous avons fait une navette, afin de mieux garder nos forces pour d'éventuels combats dans la Nature. En fait tout s'est bien passé malgré quelques petites égratignures sur la carrosserie du" trai-man".
J'envoie la trace sur wikilock : Etxelu VTT Robert

Ceci avec les cartes pour d'éventuels répétiteurs. Attention cependant, prendre des manches longues pour les bras et les jambes, sauf si vous aimez le rappel cuisant sous la douche....




carte générale






























1 commentaire: